Vivre avec le handicap

Votre dossier administratif est en cours auprès de la MDPH mais il vous faut maintenant jongler avec les différentes structures à même de prendre votre enfant en charge et de lui proposer des séances de rééducation inhérentes à ses besoins spécifiques.

Dans le dédale des nombreux sigles un peu barbares, l’association SASHA se propose de vous aider à y voir un peu plus clair afin de mieux comprendre les orientations que les professionnels vous ont conseillées.

Mais au milieu de toutes les démarches que vous devrez initier, de tous les rendez-vous de prise de contact, évaluations, bilans, etc… ne perdez pas de vue que vous êtes les parents, et donc les personnes les plus au fait de la personnalité et des besoins de votre enfant. Tout au long du parcours de votre enfant, vous devrez batailler pour faire entendre votre voix, la voix de votre enfant, expliquer et expliquer encore comment une attitude qui paraît anodine pour les uns peuvent avoir des conséquences lourdes pour votre enfant.

Ne baissez pas les bras, même si vous serez parfois tentés de le faire. Dans ces moments-là, SASHA et toutes les associations oeuvrant pour le handicap sont là pour vous aider et vous redonner la force dont vous avez besoin.

Cette rubrique se veut aussi complète que possible ; néanmoins, si vous constatez qu’il y manque des informations, n’hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part : contact@sasha-assoc.com

Prêts ? C’est parti !

 

Publicités