Cours de Langue des Signes Française

La Langue des Signes est une langue gestuelle qui utilise toutes les ressources corporelles (mouvements des mains, du visage et du corps dans son ensemble). Elle permet aux personnes sourdes de communiquer entre elles, mais aussi de communiquer avec des personnes non sourdes qui ont appris cette langue.

On remarque également que de plus en plus de familles mettent en place dès le plus jeune âge ce type de communication avec leur enfant. En effet, le très jeune enfant n’est pas en capacité de s’exprimer, pas plus qu’il ne l’est de comprendre les informations que ses parents lui transmettent. La langue des signes offre cette possibilité absolument fantastique de pouvoir comprendre son enfant et être compris de lui, alors même qu’il n’est pas en mesure de parler. De plus, la Langue des Signes s’appuyant beaucoup sur les expressions du visage, elle peut bien souvent permettre de dédramatiser une situation qui paraît bloquée.

Nos ateliers de Langue des Signes Française s’ouvriront dès le début 2018, mais vous pouvez d’ores et déjà nous contacter afin de manifester votre intérêt pour cette activité. En fonction de vos demandes, un à deux cours par mois seront dispensés pour commencer.

Ces cours sont destinés aux adultes, mais les enfants âgés de 8 ans ou plus peuvent également participer.

Ateliers de langue des signes française

Retrouvez toutes les informations sur les cours de Langue des Signes Française.

Si vous souhaitez y participer, vous pouvez vous inscrire aux ateliers.

Publicités