Juillet 2017 : Rencontres au Centre Social de la CAF

Jeudi 20 Juillet 2017 : Rencontres au Centre Social de la CAF

Nous avons été sollicités pour présenter quelques activités choisies aux familles du Centre Social de la CAF rue de Charenton.

La date fixée était le 20 juillet après-midi. Les activités étaient prévues en extérieur, mais bien que le soleil nous faisait parfois l’honneur de sa présence, il y avait du vent, et impossible pour nous dans ces conditions d’installer nos activités dehors.

Qu’à cela ne tienne, nous avons bénéficié de la grande salle de jeux située à l’étage. Installation des ateliers, préparation du matériel, et peu de temps après, nos premiers visiteurs arrivaient ! Il n’y a pas eu énormément de visiteurs, mais malgré tout, la salle était remplie des cris des enfants, de leurs rires, de leurs cavalcades. Et les enfants, tout autant que les parents, ont eu beaucoup de plaisir à participer aux activités qui leur ont été proposées : écrire son prénom en braille, dessiner les yeux bandés, identifier des odeurs, découvrir un peu de Langue des Signes Française…

Tout le monde semblait ravi des expériences, découvertes et sensations que ces ateliers ont permis d’aborder. Peut-être pourrons-nous renouveler ce genre d’expérience à la rentrée ?

En attendant, nous allons profiter de vacances bien méritées !

 

Publicités