Les activités

Parents d’enfants différents, mais non moins extraordinaires, vous endossez toutes les casquettes. Tour à tour chauffeur, orthophoniste, kiné, éducateur, enseignant, secrétaire en charge de la bonne tenue d’un agenda complexe, et que sais-je encore…

Quel répit pour vous ? Quel répit pour votre enfant, que vous sollicitez presque sans vous en rendre compte, à force d’encouragements dans ce sens de la part de tous les professionnels qui entourent votre enfant ?

Et pour vous qui ne bénéficiez que d’une prise en charge minimum, voire de pas de prise en charge du tout, quel répit avec une présence et une attention à lui prodiguer à chaque instant ?

Comment être dans une parentalité positive lorsque l’on est à bout ? Comment aider nos enfants à grandir et profiter d’un minimum d’enfance et d’insouciance, quand on doit tout ramener à des activités utiles pour l’aider à progresser ?

C’est sur ces questions que SASHA a souhaité travailler, afin de pouvoir proposer des temps de répit aux parents, des activités ludiques pour les enfants (à partager avec les parents qui le souhaitent), permettre aux familles de se rencontrer entre elles, de discuter, intervenir dans les écoles de quartier pour expliquer le handicap au travers d’ateliers de mises en situation ludiques.

Citation_Henri_Lewis_L_art_de_vivre

Publicités